Aller au contenu principal

HEAVY DANCE VERSUS EVIDENCES

25 avril 2008

L’Eté approche… Quelle danse d’année?

Amusant,(avec modération), de voir, que pour un rien, les choses « dérapent »… Ainsi à l’instant, une association d ‘idées me faisait penser peut-être à un titre joyeux ludique genre chanson d’enfance « Entrez dans la danse, voyez comme on danse, chantez, dansez, embrassez qui vous voulez, etc, etc… »(quand même un peu nian-nian pour le sujet…) J’allais derechef et de ce pas chercher une référence sur Google… Rien, rien de valable, sérieux, s’entend… La Terre perd la boule, l’humanité perd la tête, survole l’instant et fuit en avant, comme le trader fou de la Générale…(si y’avait que lui, ce serait rigolade)…

Bon. Enfin, passons… Revenons en a nos moutons. Laissons une chance aux chansons…Une des musiques les plus vives, les plus euphoriques, les plus festives depuis longtemps, la musique brésilienne, et particulièrement avec un « phénomène » comme Carlinhos Brown, catalyseur de samba-reggae depuis maintenant plus de 10 ans. Co-fondateur de Timbalada, s’étant sérieusement fait par la suite un nom en solo. Beaucoup trop méconnu. Tous ses disques sont remarquables, en particulier son premier « Alfagamabetizado », mais aussi « Bahia do Mundo », ou « Carlito Marron »…et bien-sûr « Tribalistas »… Pas possible d’être déçu(e), sauf à être déjà à moitié mort(e)…

La vidéo Youtube est de qualité moyenne(le choix est hélas très modeste)… Mais l’ambiance est bien là! Et l’ivresse et la Joie!

vidéo Youtube: Carlinhos Brown – O Bode

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carlinhos_Brown
http://fr.wikipedia.org/wiki/Timbalada
http://fr.wikipedia.org/wiki/Samba_%28musique%29
http://pt.wikipedia.org/wiki/Tribalistas
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chance_aux_chansons

http://vangauguin.boosterblog.com/

From → Non classé

3 commentaires
  1. La musique parfois me prend comme une mer disait Baudelaire, mais quand les cieux sont exotiques aucune raison de bouder l ivresse dyonysiaque en effet,les enfants du soleil savent savourer les ondes sensuelles, qu’ ils enseignent ce pacifisme hédoniste aux occidentaux…la chèvre de M Seguin!

  2. De passage par hasard sur votre blog je découvre…et c’est pas mal du tout ce groupe ! Merci de le faire découvrir. C’est chaud, l’esprit de fête et ça me donne une furieuse envie de bouger !

  3. @ rénica. Merci du passage, et du message. Faire découvrir, partager, apprécier, et bouger, c’est pour ça qu’on est là! Au plaisir!

Laisser un commentaire