Skip to content

No Women No Drive

30 octobre 2013

See on Scoop.itARTPOL

« Hisham Fageeh, humoriste amerlocain d’origine saoudienne, vient de publier sur Youtube une chanson intitulée No Woman No Drive, parodie de l’immortel No Woman No Cry de Bob Marley:

Cette vidéo, qui a été vue plus de 5 500 000 fois en date du 29 octobre, 15 heures, a été mise en ligne le samedi 26 octobre dernier alors que des femmes saoudiennes avaient pris le volant pour manifester contre l’interdiction qui leur est faite de conduire des véhicules à moteur. Au prétexte, par exemple, que cela pourrait nuire à leurs organes génitaux et à leur future progéniture (Hisham Fageeh y fait allusion dans sa chanson).

En Arabie saoudite, on ne rigole pas avec cette interdiction : une femme nommée Shaima Jastania avait conduit à Jeddah en septembre 2011. Elle fut condamnée à dix coups de fouet. Mais les femmes saoudiennes, et notamment celles du mouvement Women2Drive, n’ont pas peur. Ainsi elles ont piloté des véhicules automobiles dotés de moteurs à explosion le samedi 26 octobre et ont publié sur internet des vidéos les montrant au volant (voir par là dans cet article du Guardian et par là encore dans cet article de blogue écrit par une journaliste saoudienne nommée Jasmine Bager, publié par Time Magazine). (…) »

 

 

Vangauguin‘s insight:

"Ainsi elles ont piloté des véhicules automobiles dotés de moteurs à explosion…" On n’a pas tout vu… Attendez donc qu’elles conduisent des automobiles dotés de moteurs électriques fonctionnant au Coran alternatif!…

See on www.arretsurimages.net

Publicités

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :