Skip to content

De Berck sur mer à VSD: Goubelle, la petite bête qui monte, qui monte… (interview)

16 octobre 2013

See on Scoop.itARTPOL

« … Certains de tes dessins ne sont pas retenus car trop « décalés » par rapport à l’émotion que suscitent certaines actualités. Globalement, que cherches tu à faire passer à travers un dessin de presse ?

J’ai toujours aimé déconner… Et le dessin, c’est une façon de poursuivre dans cette déconnade. Alors oui, ma priorité quand je fais un dessin, c’est de faire une vanne. La bonne conscience, la réflexion, ce n’est pas trop ma tasse de thé. Si en revanche, mon dessin fait réfléchir, pose le débat, alors pas de souci. Mais le côté « la guerre ce n’est pas bien », donneur de leçons… trop peu pour moi… D’ailleurs, le public est un peu comme ça aussi. Je le vois quand je publie sur mon blog ou sur ma page Facebook des dessins un peu trash, les réactions sont souvent les mêmes : les lecteurs sont offusqués « t’as osé faire çà ?!!!! »… avant de partir dans un grand éclat de rire ! D’ailleurs, c’est ce genre de dessins qui reçoit le plus de « like »… Ca a été récemment le cas pour un dessin sur le drame de Lampedusa… (dessin en haut de page) Ce qui n’empêche pas d’avoir de la compassion pour tout cela. Comme disait Beaumarchais : « je me presse de rire de tout avant d’être obligé d’en pleurer » (…) »

See on www.caricaturesetcaricature.com

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

