Skip to content

POUR PAQUES RENAITRE…

13 avril 2009

version 2: 20090415 – 16H00

… Hier, avant…, tout au Nord….,

… Comme un cri qui me lèse, majesté…,

… J’aurais parlé, avec aile…, du désir…,

… De l’air du temps…,

… Des sentiments testés, délestés…,

… Des oeufs, des cloches, des souris, des hommes…,

… Dans le désordre, de nos chambres obscures…,

… Sans écran, sans phare…,

… Autant en emporte l’Amant…,

… Que tout honore..,

… Pour pas que renaître…,

… J’aurais parlé d’un éole-lien…,

… Un vent tournant…,

… D’un raton-laveur,

… D’un cubitainaire de rien…,

… D’un cul-bite-teigneux…,

… Et d’ autres choses…

…d’ un Phenix incisif…?

… d’un Sisyphe Félix, pas chien…?

… 

… Autant en emporte l’Amant…,

… Que tout honore…,

… Pour pas que renaître…,

… Hier, avant, tout au Nord…,

… J’aurais parler avec elle, des dés, Sire…,

… des âmes en tourments…,

… qui roulent au tapis sans filet…, d’ire…,

… de jouer tous nos Je…,

… et de rafler la miss …,

… et d’un Amour auquel toujours on mord…,

… et j’aurai rêvé toutes ses veillées…,

… Autant en emporte l’amant…

… Que tout honore…,

… Pour pas que renaitre…,

… J’aurais parlé de la pluie…,

… Sans être embêtant…,

… J’aurais parlé du beau temps…,

… Sans tomber dans l’ennui…,

… J’aurais parlé des nombrils et de leur blogs…,

… Tout ce qui nombril n’est pas de l’or…,

… J’aurais peut-être parlé de mort…,

… quel four!…,

… Autant en emporte l’amant…

…Que tout honore…,

… Pour pas que renaitre…,

… Et demain on se serait arraché gratis…

Comme un à-corps, accord, perdu…

visuel: Fagan (Monica) 

vidéo Youtube: Noir désir – Le vent nous portera

From → Non classé

7 commentaires
  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

  2. Que le vent dépose ton message là où il doit aller…j’aime beaucoup ce groupe et particulierement cette chanson…

  3. Apparemment je n’ ai pas voix au chapitre mais je tenais à te dire que ce très beau texte me touche,il me donne mille regrets de nous, et quelques mots comme désolée, c’est absurde, c’ est dommage, je te souhaite la plus belle des renaissances.

  4. Le vent m’a emporté sur vos mots , ils ont soulevé cet antre où l’art est tellement prés…Que l’encre est devenue bien sympathique ;o) Bravo!!! ;oDouce soirée …

  5. RénicaLe vent avance toujours…, rien ne l’arrête, c’est parfois dommage peut-être…___MarieMerci pour votre charmante présence, comme un doux vent caressant en peu de mots 🙂

  6. filledufeu:Je t’en souhaite autant. Apparemment, le mariage du ciel (vent) et de l’enfer (feu) a fait long feu… La noce avait pourtant bien commencé dans la braise, et se termine avec un gout de cendres dispersées au vent… Dommage…

  7. Si le vent disperse les cendres…il reste des braises à toi de les ranimer…

Laisser un commentaire

