Skip to content

SINE-HEBDO N°18 Mercredi 7 Janvier 2009

6 janvier 2009

http://www.blog-sine.com/blog/

http://www.sinehebdo.eu/

Publicités

From → Non classé

6 commentaires
  1. Elle court depuis si longtemps cette guerre Israël – Palestine… n’en finira t’elle jamais ? Les hommes prient Dieu et n’entendent pas ce qu’il leurs répond (Francis Cabrel)… Bisous Fred !

  2. C’est vrai que ce symbole nage désormais en os troubles, mon étoile rit jaune maintenant qu elle n’ est plus maculée que du sang de ses fils…

  3. Ce sont même plus des eaux troubles, mais des eaux croupies….

  4. Je ne sais pas, je ne suis pas sûr qu’il faille boycotter Israël. Condamner cette « opération militaire » et chaque jour, oui. Haut et fort !Car elle est plus qu’injuste et qui plus est, mal traitée par nos médias qui ont depuis longtemps choisi leur camp.Que c’en est un autre scandale !Ce qui se produit est complexe, il faut réétudier l’Histoire, s’y plonger, prendre le temps de le faire. Oui, l’Etat d’Israël, avec le temps, s’est révélé être l’agresseur. Il ne reconnaîtra jamais la Palestine. Il faut le savoir. Jamais !Or le Fatah d’Arafat a fini par reconnaître l’Etat d’Israël.Puis le Hamas, en 2006.Alors ?Que s’est-il passé ?C’est très important de se pencher objectivement sur ce qui se passe au Proche-Orient. Car nous le paierons. Par le silence complice de nos dirigeants. Nous le paierons par nos peurs de dire la vérité, tant c’est un risque, la vérité.Ce qui se produit aujourd’hui, a été planifié depuis longtemps. L’on parle de 6 mois. C’est bien plus.Et alors profiter d’une Maison Blanche vacante (entre le 4 novembre 2008 et le 20 janvier 2009) et se servir de cette « opération » pour influer sur des élections prévues le 10 février (Entre Likoud, extrême-droite israélienne et Kadima, droite moyennement extrême israélienne, c’est aussi une « guerre sans merci ») c’est nous prendre pour des otages ou des cons.L’État d’Israël n’a jamais respecté une seule des résolutions de l’ONU, Israël est militairement supérieur à tous ses voisins (bombe nucléaire comprise, et pourtant non autorisée) ses services secrets puissants auraient pu localiser les lieux d’où sont lancées les roquettes du Hamas, etc.Il est risqué de dire cela. On se fait trop vite traiter d’antisémite : l’arme des sionistes.Non, je dis non, on peut et l’on se doit de critiquer L’État d’Israël et aimer son frère juif.On peut ne pas être d’accord avec ce massacre, et garder la tête haute.

  5. nath:cette guerre finira faute de moyens, ressources humaines, matérielles, financières, économiques. Quant à Dieu, personnellement, je ne me suis jamais tellement « entendu » avec lui…Bises Nath___filledufeu (sacré?…;-))Même Ponce-Pilate n’oserait plus se laver les mains… Espérons que les russes continueront de livrer du gaz aux sionistes d’Israël, ils en auraient tellement besoin…

  6. proserpine:vivement que les pôles fondent et vidangent… tout çà…___philippe sage:Boycott, bien sûr! Dans ce monde « économique », où tout est de plus en plus contrôlé par l’argent, cet argument est essentiel! Que serait Israel sans son financement US?Et par ailleurs, quand le pouvoir mondial va s’être re-« centré » plus à l’Est (Inde/Chine/Japon), voire plus au Sud, et ça arrive « demain », et les ressources énergétiques diversifiées, les jérémyades sionistes ne pèseront guère plus qu’une calotte…Pour le reste (le non-amalgame juifs/sionistes/Israéliens/ »entité sioniste »), tout à fait d’accord.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :