Skip to content

L’AGE D’OR, J’ADORE!…

7 novembre 2008

version 2: 20081112 09H45

ou L’Utopie ou j’me la mords! (‘se pourrait bien que je l’ai déjà servi celle là, mais les bonnes choses, on s’en lasse pas…)

On a beaucoup dansé, ces temps derniers…

Temps maintenant pour se (re)poser… ou simple envie de changement… Tiens, oui, et si on changeait de thème? Après un long passage par les peintures de danse, les peintures de fêtes et bacchanales, après quelques autoportraits célèbres, quelques femmes peintres, quelques peintres politiques, quelques arbres en série (ça, c’était sur l’ancien skyblog), …

…en guise d’intermède ou comme petit apercu d’une possibilité de nouvelle série, sur les peintures du Paradis Terrestre et Arcadie, Age d’Or et Eldorado, cités d’Or et cité Idéale, et autres approches de l’Utopie…, l’une des versions de l’Age d’Or par Cranach.

Ou comment lier le rêve et la réalité, par l’intermédiaire de l’art…

From → Non classé

16 commentaires
  1. Ce commentaire a été supprimé par l’auteur.

  2. Tu l’as dans le jardin de ton coeur. Cultive là.

  3. Isabelle, Adonis-poète maudit, Filledufeu, ou quelque autre avatar-pseudo ou pseudo avatar que tu utilises, ça n’est pas en supprimant tes coms et en détruisant tes blogs, que la poésie, l’art, le monde avanceront et se construiront mieux…… et en plus mes coms en réponse ont l’air un peu cons… (hein? z’avaient déjà le même air avant? merci!…)Vangauguin, qui souffle au ras des tables rases…

  4. Plus que l’âge d’or, c’est Cézanne que j’adore… mais France Gall moins…je sais dejà ce que tu vas dire il en faut pour tous l’égout…Adonis, poête maudit, fille du feu, fille de la terre…je crois que tu es une fille du vent…tu vas et viens…tu reviens bientôt souffler tes vers ?

  5. J’aime Cézanne, et SEPT manière (s) de voir… notre monde !Merci. Je reviendrai, moi aussi.Gilles

  6. Si le bonheur existe, c est une épreuve d’artiste…en tout cas j’ éprouve de la reconnaissance pour la solidarité des émules de Cézanne…

  7. rénicaJe ne suis « fan » ni de Cézanne, ni de France Gall, mais j’aime bien, chacun dans son genre, et beaucoup cet hommage de l’une à l’autre, ré-entendu récemment dans des circonstances particulières, genre clin d’oeil.

  8. gilles:Seulement sept? J’en « verrais » bien au moins 7 milliards, à défaut de 100 mille milliards de poèmes…;-)à bientôt___fille du feuTout émule de Cézanne doit, avec France Gall, être heureux d’avoir du son…;-)

  9. alors oui tuons la mort

  10. L’Art aussi nous y aide et nous le permet :-)Merci de la trace de ton passage et bonne continuation.

  11. toc toc toc…ya quelqu’un ? Ca fait longtemps…biz

  12. rénicatoc toc toc?Si c’est pour les calendriers, c’est trop tard…Si c’est pour la Mère Noël, la cheminée vient d’être ramonée…Chi va piano, va … p i a n o . . ….:-)

  13. Joyeuses fêtes de fin d’années ! §:)

  14. pouliliMerci pour tes voeux. Que cette fin d’année soit aussi pour toi l’occasion de damnées fêtes, pleines d’images bariolées en tête ! 😉

  15. Joyeuses fêtes à toi aussi !

  16. Joyeuses fêtes de fin d’année !A bientôt !www.lacoctelera.com/galeria59

Laisser un commentaire

