Skip to content

QUEL MERVEILLEUX MONDE! …:-(

4 juin 2008

What a wonderful world, hein, Louis?

Ca fait un bon moment que ça me gratouille (à moins que ça ne me chatouille, cher Docteur Knock-Mabuse…), alors forcément, il arrive un instant où la marmite mentale est pleine, où çà urge, ‘faut qu’ça purge, ‘faut que ça pète, et pas plus haut que mon cul, mais sûrement plus haut que celui de nombre de dirigeants de ce monde…

(Ok d’accord, moi-même utilisant l’ordinateur…, Internet…, …?… entrant dans le circuit…?…)

La réalité dépasse la fiction, et Google news nous en donne l’exemple chaque jour.

Lisez, réfléchissez, creusez vous un peu (plus) les méninges, et agissez de manière un peu cohérente, en ne vous arrêtant pas, comme les politiques, à des sourires et des déclarations de bonnes intentions, c’est votre vie, sûrement, et au moins celle de vos enfants, si vous en avez… Vous vous en foutez? Ca vous est égal? Dans vingt ans, tous les problèmes alimento-écolo-économico-socio-politico-énergético-etc …, vont se cumuler, mais comme chanterait Souchon, on avance – on avance…, sourire béat-niais ou faux-cul-mielleux à la gueule…

C’est quoi, cette « Humanité »?…

Qu’a-t-on à foutre de l’écran ultra plat machin? du téléphone portable « branché »… à écran tactile bidule, de la clim dans la voiture, dans la maison (qui ne font que rajouter à la consommation d’énergie polluante qui ruine l’atmosphère terrestre…), etc, etc, …

Et qu’a-t-on à foutre de ces politicards professionnels de la politique et de la vampirisation du « pouvoir »?…?…?…

Ah? keskidi?

Relisez un peu La Boétie « Discours sur la servitude volontaire »

visuel: extrait Google news, dans la journée du 4 Juin 2008…

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tienne_de_La_Bo%C3%A9tie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_de_la_servitude_volontaire_ou_le_Contr%27un

http://vangauguin.boosterblog.com/
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=140222630

From → Non classé

7 commentaires
  1. aucun commentaire sur cet article !!comment cela se fait il ?pas d’interet…derangeant…..le petit bing qui fait bang dans la tete…..qu’a t on à foutre de tt ça ?la planete part en bippppple genre humain se donne en spectacle chaque jour un peu plustt ça me dépasse ….nos enfants ?qu’avons nous fait la !!!allons nous leur donner une chance de rattrapper le coup…cela est il encore possible….ouai qu’est ce quelle dit ^_^discours de sourds…ou de muets…ou peut etre les deux !!allez assez de blabla pour cet article qui ne sera pas resté vide de commentaire ;-)bonne nuit MR VANGAUGUINBISE

  2. Oui. Il ne s’agirait pas forcément de faire la « Révolution », juste de faire plus attention à beaucoup de nos actes quotidiens, habituels, d’agir en s’orientant vers autre chose. Mais on cause, on cause, et peu de gens adaptent leur action à leur cause…Tu sembles bien « remontée » ce soir, Nath! J’espère que tout va plutot bien pour toi.Tu me redonnes du « Vangauguin »? BiseFred

  3. remontée…. je ne sais pas mais dépassée, dégoutée de tout ce qui nous entoure….nombrilisme, légèreté et j’en passe !!bon heureusement il y a encore de belles choses à voir et à entendre et encore quelques personnes sensées qui n’ont pas que des idées preconçues qui finissent par n’avoir plus aucun sens !!remontée… nannnnnnnnnnn ^_^suis zen enfin presque ;-)tu reveux du Vangaugin ?alors à toi la parole :-pfais chauffer le clavier et peut etre que l’inspiration suivra !!belle soiréebisous

  4. … J’essaie, pas si facile, d’être ouvert, attentif, compréhensif, avec les autres, avec l’Autre…… et au moins autant cohérent avec moi-même, avec mon discours…… quant à l’Autre, quand, malgré (ou grâce à) l’expérience de la vie, malgré la patience, son comportement m’apparait totalement insaisissable, pour ne pas dire pire, non pour le posséder, mais le comprendre aux sens les plus vastes, alors je renonce. Il faut parfois savoir ne pas s’acharner, et passer sa route…Bonne nuitFred

  5. Les Nath, avec ou sans couettes, sont priées de se présenter à l’atelier du Sieur Vangauguin, pour identification, et éventuelle modélisation… (et plus si affinités) Si je commence à m’emmêler les nath, certaines risquent de finir cette histoire tirées…, par les cheveux… (ouf!)

  6. Fred, je suis très mal imitée… Il faudrait mieux arrêter ce petit jeu. Quand j’écris, j’ai l’honnêteté de passer par mon blog !Bonne journée

  7. A Nath(au portrait)Soit cool. C’est une pure coincidence, elle s’appelle aussi Nath, et il n’y a pas d’intention de nuire. Elle passe aussi par son blog, mais il n’est pas sur blogger.Je suis un peu responsable, acr j’aurais pu le vérifier avant, mais l’idée de cette coincidence ne m’était même pas venue…Bonne journée à toiBiseFred

Laisser un commentaire

