Skip to content

SUR LA ROUTE D’ARLES…

24 mai 2008

…toute la sainte journée…, oui, mais laquelle?
Celle vers les Saintes Maries de la Mer? Celle vers Saint Rémy? Celle vers Vauvert, au diable? Celle vers Saint Martin et Marseille? Celle vers Nimes ou Montpellier?
De toute façon elles mènent toutes au soleil…
« Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage », sur les routes de Provence, par exemple, avec Vincent… « On sera bien content, mon cheval, ma Camargue et moi », avec Brassens… Et mon Arlésienne, elle est où, mon Arlésienne???
Tiens, ce week-end c’est le pélerinage gitan aux Saintes … Ca doit être une belle pagaille festive en ce moment sur la route, entre Arles et les Saintes, digne de Kusturica!… Circulation bordelique digne d’une sortie de bureaux de parisiens, klaxons, et fanfares manouches dans tous les coins!…;-D
visuel: Van Gogh – Sur la route d’Arles

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_van_Gogh

http://www.tourisme.ville-arles.fr/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arles

http://www.saintesmaries.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saintes-Maries-de-la-Mer

……

http://vangauguin.boosterblog.com/

Publicités

From → Non classé

3 commentaires
  1. C est amusant de reconstituer l’aventure de ce promeneur nonchalant, attentif au paysage serein des champs bordés de platanes, un tapis d’or sous ses pieds et trois fois rien dans la besace, à la recherche de la rencontre, on imagine ce noeud de l’ appel de l’ ailleurs au ventre, cet espoir mêlé de doute qui fait battre le coeur, je t’ envie de marcher vers les soleils et le pays d’ Enguerrand Quarton et de Louis Bréa.Avec toute la bienveillance d ‘une parisienne artésienne comme le bassin et le basset du même nom.Adonis poète maudit.

  2. Ce week-end, je doute que la Camargue ait ressemblé à l’effervescence de Paris en heures de pointe car la pluie, le vent, ont dû freiner beaucoup de pèlerins ! Fred, gardes le soleil dans ton coeur, il revient bientôt en pays d’Arles pour faire rêver !Belles couleurs dans ce tableau… C’est bien de chez nous !!! 😉

  3. A Nath: Les Gypsy Kings n’avaient pas fait de version gitane de « Singing in the rain », mais peut-être Chico et sa bande pourraient tenter le coup… ;-D J’ai bien fait d’attendre… « wEt and seE » comme on dit…:-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :