Skip to content

NON A LA CENSURE SKYBLOG!

16 avril 2008

Bienvenu dans un monde de faux-culs!

En parler, ne pas en parler? En parler c’est leur faire, hélas, encore un peu de pub et trop d’honneur. Ne pas en parler, c’est faire comme si de rien n’était. Donc en parler quand même. Le silence, c’est laisser faire les faux-culs et leur censure.

D’abord, un problème d’affichage de skyblog-vangauguin par boosterblog (blog indiqué en instance d’être annulé), boosterblog qui semble découvrir d’un seul coup, subitement que je fais des renvois de skyblog sur blogger, ce qui semble les déranger, les chéris… Pourquoi donc? Et quel est le problème? Quantité de gens font des renvois, des liens… ???

D’autant que ça fait des mois que ça dure et jusqu’ici ça ne les a pas ému outre mesure… Les choses semblent s’arranger (explication plus ou moins claire et rapide de leur part, revalidation du référencement par et chez boosterblog).
Et alors que tout semble rentrer dans l’ordre, censure d’un billet par bigbrother-skyblog, alors que j’évoque, sur skyblog, à mots mesurés et avec humour (un peu ironique) le problème précédent, sans explication de leur part sinon le laconique et creux soit-disant non respect des CGU… (qui couvre n’importe quelle décision arbitraire de leur part)
Ci-dessous, le texte du billet, que j’avais sauvegardé, avant sa censure. Attention! C’est vrai qu’il est terriblement subversif et vous vous en rendez complice en le lisant!!! … (la partie éditée sur skyblog initialement s’arrêtait avant les pointillés entre slash; la seconde partie est un complément ajouté en tentant de revalider le billet; je ne m’attendais pas à ce qu’elle passe…;-D)
« Ah ben dis donc!J’étais tranquille, j’étais peinard… et voilatipa que le Grand MC de Boosterblog a failli me zapper de ses registres! J’étais déjà tout désactivé, parti pour la suppression! On me dit que c’est parce que ce blog renvoie sur l’autre blog de Vangauguin chez « blogger ». Et alors?M’enfin. Tout ça est bien dérisoire. Et finalement après explication, tout s’arrange! N’empêche, on a eu chaud!…
/…/
J’ai apparemment conclu un peu vite, puisque c’est maintenant skyblog qui suspend cet article, évidemment sans préavis, sans explication, et sans réponse quand on en demande, avec le seul laconique (non, ça n’est pas un gros mot…) message ci dessous. « Cet article a été mis hors ligne car il ne respecte pas les conditions générales d’utilisation. »Evidemment, relire les fameuses conditions générales d’utilisation, c’est pire que lire un contrat d’assurances… quant à y trouver un texte clair et compréhensible, c’est carrément mission impossible (mais on sait bien que c’est fait pour).Alors que je n’ai fait qu’évoqué, sur un ton qui tentait d’être humoristique, un incident momentané…et extérieur à skyblog (quoique). Mais il semble que l’humour ne fasse pas parti de la panoplie de l’équipe skyblog, sauf à disposer d’une paire de gros seins… et hélas, je n’ai pas encore fait de placements dans le silicone.Tout ceci est bien futile, et en même temps révélateur d’une époque de fliquage accentué, derrière des facades de sourires et des discours de tolérance et d’ouverture d’esprit. http://vangauguin.boosterblog.com/http://avatarzen.blogspot.com/
[ Ajouter un commentaire ] [ Aucun commentaire ]
# Posté le mercredi 16 avril 2008 12:10
Modifié le mercredi 16 avril 2008 14:00″
Tout çà est tellement dérisoire, par rapport à de vrais « problèmes », et en même temps tellement significatif de cette époque, sans élévation et où les petits détails de la vie sont continuellement pourris par la bêtise, l’hypocrisie et l’opportunisme.
Quelques décennies après, on peut encore ressortir le fameux ‘Messieurs les censeurs, bonsoir! » qu’un écrivain qui se respectait avait balancé en direct à la télé de l’époque (ORTF), avant de quitter le plateau, tellement la liberté élémentaire de parole était bafouée.

Donc, « adieu » skyblog, le temps de terminer une sauvegarde de mes billets sous vangauguin et le blog sera vidé.

Et comme il apparait clairement une connivence skyblog-boosterblog, je vais aussi rechercher un nouvel annuaire de blogs un peu plus sérieux et neutre. Avis à vous, si vous avez des pistes.
Finalement cette histoire tombe assez bien. J’étais un peu lassé de remettre une fois par mois un aperçu de blogger sur skyblog, et du système de notation infantile de boosterblog. Bonne occasion d’aller voir autre chose, autrement, ailleurs.
From → Non classé

3 commentaires
  1. Ne laisse pas béton et ne te laisse pas vider ton blog est une bouffée d intelligence dans ce système aussi carré que son écran, s il te faut juste un 95 D j ai des relations intéressées à l idée de se faire enc.. ^par le système car je cite » on est habituées  » enfin bref je signe toute pétition et participe à toute méditation pour préserver le seul site qui connaisse le mythe de ktulu ou le grand kolo..solidarnosc

  2. Merci du soutien; cette mésaventure est l’occasion d’un peu de ménage entre mes blogs et de recadrer contre la dispersion… Avance, toujours avance…;-D

  3. Si vous changez de « bled » ne partez pas sans laisser d’adresse. Et hop, me voilà partie à « Polymanga »..! Bon Dimanche.

Laisser un commentaire

